Un rêve

Publié le par Mohamed Nizar

     Un rêve surgit de nulle part et vient apaiser un coeur lassé. Un rêve surgit de nulle part et me fait voyager dans le passé. Un rêve sans m'y interroger me plonge dans des moments révolus. Un rêve sans me prévenir dépoussière mon coeur du superflu. "Un rêve que je voudrais pouvoir garder comme un sourire, au fond du coeur pour le meilleur et pour le pire" (*) ...  

...

     Je me réveille; j'ouvre mes yeux; je reste dans mon lit; je regarde le plafond; je referme mes yeux; et j'erre dans mes pensées; je souris, un sourire qui mélange joie et amertume; je souris à ce monde imaginaire qui m'a visité cette nuit. Je lui dit : "Merci de m'avoir fait sourire. Merci pour avoir éclairer mon coeur par cette joie"...

...

     Oh! rêve! Maintenant que tu as chauffait mon coeur, laisse-moi me lever et continuer mon destin!

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article