Coeur plein d'espérences

Publié le par Mohamed Nizar

Toi. Tu partais au Maroc. Moi. Je partais en Pologne. Nous avons pris le même avion à partir de la France. Escale prévue à Amsterdam. Assis côté à côte. Discussion engagée. On bavardait des choses banales. Du temps. De la différence de nos cultures. De ce que tu fais. De ce que je fais. Le temps semblait à la fois court et long. On a vite appris à connaître l’autre… Puis… On est arrivé à l’aéroport d’Amsterdam. Je partirai dans une heure et demie. Tu partiras dans deux heures. On a encore le temps. Je t’invite pour un café. Ravie de m’avoir rencontrée. Moi aussi. On parlait des souvenirs. Les voyages. Les bons moments. La nostalgie. Tu semblais voyager dans tes propres souvenirs… Soudain… Une question survenue de nulle part. Tu as déjà goûté à la trahison ?...Surpris. Je ne comprends pas le pourquoi de ta question... Je te regarde dans les yeux. Ils brillaient de tristesse… J’ai tout compris. Ta question n’est pas l’œuvre du hasard. Tu as dû trop souffert de la trahison. Je comprends aussi l’ampleur de la souffrance que cela pourrait te procurer à chaque fois que tu en parles. Comment te sens-tu lorsque l’image de cette personne se présente dans ta tête ?!... Tantôt en colère, tantôt malheureuse. Tantôt désir de se venger, tantôt envie de la récupérer…Mais… Mais un vase cassé ne pourra plus garder une fleur fraîche. Tu le sais. Recoller les morceaux ne sert plus à rien. L’eau trouve toujours un moyen pour s’y échapper. Et la terre que tu y mettras sera à jamais sèche…une partie de désert…. Mais… Mais lorsque l’image de cette personne devient de plus en plus dégoûtante…de plus en plus petite…et de plus en plus sombre…tu te rends compte que cette personne ne représente plus rien dans ta vie…C’est alors que la vie devant toi sera très grande. Pleine de lumière. Remplie d’espérances… ça viendra le jour où tu trouveras la personne qui t’est destinée. Et lorsque tu trouveras cette personne qui te comprend profondément. Cette personne mystérieuse qui semble être la promesse du bonheur. A ce moment là, tu sauras que tes sentiments pour elle ne sont pas seulement une flamme d’amour mais aussi une grande source de joie et de bien être… Tu semblais absorber mes mots avec appétit. Je voyais dans tes yeux une curiosité énorme. Peut être te dis-tu quel bonheur tu pourrais vivre avec cette personne… tu as oublié qu’à chacun sa destinée, à chacun son chemin. L’heure est passée très vite. Il est temps. Je dois poursuivre mon chemin. Ma destinée…

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article